Saint-Amans-des-Cots. Les collégiens au rythme du flamenco

  • Les élèves ont mis en pratique cet enseignement dans la bonne humeur.
    Les élèves ont mis en pratique cet enseignement dans la bonne humeur.
Publié le
CORRESPONDANT

Les 86 élèves de 4e et de 3e du collège de La Viadène ont assisté à un spectacle-initiation de flamenco organisé par Lucie Tassier, leur professeur d’espagnol et financé par la communauté de communes Aubrac, Carladez et Viadène. A la salle des fêtes de Saint-Amans-des-Côts, la danseuse et chorégraphe espagnole Anita Losada de l’académie de flamenco de Millau et son guitariste Médéric Tabart ont animé cet atelier de 3 heures qui a enthousiasmé les élèves. La matinée a commencé par un petit exposé sur les origines du flamenco, cette tradition vivante qui remonte à la plus haute antiquité et s’exprime par le chant (cante), la danse (baile) et la guitare (acordes de guitarra).

Au cours de cette intervention ludique et conviviale, les élèves ont découvert le rythme et le geste à travers le port des bras, le placement du corps dans l’espace, la technique des pieds (zapateado), la frappe des mains (dar las palmas), mais aussi quelques paroles (extrait de "la Molinera") et quelques mots.

Puis, les élèves ont mis en pratique cet enseignement et se sont prêtés au jeu dans la bonne humeur.

La matinée s’est terminée par une démonstration de Flamenco de la danseuse et du guitariste suivie par un petit atelier questions-réponses bien animées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?