Rodelle. Vif succès pour la course à pied à travers la nature

Abonnés
  • Un beau podium.
    Un beau podium.
  • Les lauréats sont récompensés et applaudis
    Les lauréats sont récompensés et applaudis
Publié le
CORRESPONDANT

Ce ne sont pas moins de 495 coureurs, répartis en plusieurs catégories, qui sont venus affronter les dénivelés du Trail de Rodelle pour sa cinquième édition. Et ce fut un record de participation.

Nicolas Cantagrel, entouré de nombreux bénévoles, avait d’une main de maître peaufiné le parcours, tout comme l’organisation malgré les intempéries de la veille.

Remerciements aux propriétaires de terrains qui ont bien voulu laisser passer les coureurs, ainsi qu’aux généreux partenaires et bénévoles car sans eux ce challenge ne pourrait avoir lieu.

"C’est beaucoup de travail et de bénévolat mais qui rencontre un succès grandissant. Ce trail est une belle tradition sportive sur un territoire magnifique", déclarait Jean-Michel Lalle, le maire de la commune.

"Mais quand Nicolas est capable de franchir les 1 660 marches de la Tour Eiffel dans un temps si court, je ne suis pas surpris de la réussite de ce Trail qui attire de plus en plus de coureurs. Cette solidarité d’organisation, c’est du soleil pour la commune et dans votre cœur", précisait Christian Braley, (adjoint municipal et partenaire de toujours).

Résultats

Ekiptrail 9,5 km, 1er Julien Burdack en 44,08 mn ; 2e Bastien Burguière en 50,52 minutes ; 3e Armel Benjamin en 51,49 mn ; 1re féminine, Delphine Espié en 58,27 minutes.

Ekiptrail 12 km : 1er Grégory Barbier, en 1 h 44 mn ; 2e Vincent Bouzat, en 1 h 02 mn 25 s ; 3e Guillaume Alexandre en 1 h 10 mn 58 s ; 1re féminine, Marine Quintard en 1 h 12 mn 36 s.

Ekiptrail 16 km : 1er, Yohann Raja en 1 h 15 mn 59 s ; 2e, Benoit Bessière, en 1 h 21 mn et 9 secondes ; 3e, Fabien Vidal, en 1 h 21 mn 31 s ; 1e féminine, Virginie Caillaud en 1 h 35 mn 36 s.

Ekip Trail en duo 10 km : 1er Lafon Jean-Philippe et Creyssel Ph ; 2e Boris Régis et Clary Julien ; 3e Raynal Loic et Boutonnet Stéphanie.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?