Decazeville. 90 logements seront démolis

Abonnés
  • Les deux immeubles mitoyens de la cité de Trépalou qui seront démolis.
    Les deux immeubles mitoyens de la cité de Trépalou qui seront démolis.
Publié le
Correspondant

C’est pour mener "une action forte de renouvellement urbain visant à améliorer la qualité de vie des habitants", et éviter ainsi les "problèmes rencontrés dans les quartiers à trop forte densité de logements sociaux", que les élus ont validé la décision de l’Office public de l’habitat en Aveyron de démolir plusieurs immeubles, soit 60 logements à la cité du Sailhenc (bâtiments M1 à M6), plus 30 autres à Trépalou (bâtiments N et O).

En vue de bien se préparer à ces démolitions, l’OPH n’a pas proposé les logements libérés à la location depuis plus d’un an. En même temps, les services de l’agence OPH de Decazeville négocient actuellement des mutations au sein du patrimoine locatif avec les derniers occupants. Dans la foulée, l’Office public de l’habitat devrait mener des opérations de reconstruction de maisons de ville sur les emplacements libérés.

Soumise au vote, cette délibération est adoptée à la majorité, malgré deux votes contre et deux abstentions de l’opposition qui souhaiterait "négocier des contreparties clairement définies avec l’OPH".

Argument battu en brèche par le maire, "sur les deux prochaines années, près de 2 M€ seront investis ici par l’OPH, ce n’est pas rien".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville