Espalion. Les marionnettes de "Riposte" à la salle des fêtes de Golinhac

Abonnés
  • Un spectacle graphique, loufoque et espiègle. Un spectacle graphique, loufoque et espiègle.
    Un spectacle graphique, loufoque et espiègle.
Publié le
CORRESPONDANT

"Riposte", théâtre de marionnettes, de mains, de boîtes et de lettres par la compagnie Le pOissOn sOluble sera joué demain à Golinhac.

Au recto, un immeuble vieillot où se froissent des habitants un brin timbrés. Entre plis postaux et replis sur soi, chacun vit dans sa boîte sans vraiment correspondre… Au verso, le chantier de réhabilitation du quartier gagne du terrain et l’immeuble est menacé. Tous les recours sont balayés et les habitants vont devoir partir.

Pourtant, Linotte, du haut de ses 10 ans a décidé de nous écrire une autre histoire, de nous raconter comment ces voisins pourraient s’affranchir de leur enveloppe de solitude pour signer une réaction commune. Dans une levée d’ingéniosité, "Riposte" gomme les ratures du réel, le cachet de l’imaginaire faisant foi. ! Après Crocodéon et le très apprécié MoTTes, la compagnie du pOissOn sOluble présente sa nouvelle création dans le cadre de Marionnettissimo.

Au plateau, trois pans de mur et un carré de neuf boîtes aux lettres sous la lumière d’un réverbère. En quelques bruitages et manipulations par l’intérieur, les boîtes aux lettres s’animent, ronflent et s’étirent, ouvrant avec malice un matin presque comme les autres…

Ce spectacle, tout public à partir de 6 ans, programmé par la Communauté de communes sera présenté par la compagnie le pOisson sOluble ce vendredi 12 avril, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Golinhac.

Informations au 05 65 48 33 90 ou juliette.galvan@3clt.fr Tarifs : 10 € ; 5 € pour les moins de 12 ans.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?