Luc-la-Primaube. Les seniors filles de la réserve vainqueurs du BC des Lacs

Abonnés
  • Les seniors filles II et leur coach Lionel laissent éclater leur joie au coup de sifflet final.
    Les seniors filles II et leur coach Lionel laissent éclater leur joie au coup de sifflet final.
Publié le
CORRESPONDANT

Les U18F I et II et les U15F se sont également imposées.

Ce week-end marquait le début des phases finales chez les jeunes avec les deux équipes U18F de la CTC Rodez Agglo Basket en quart de finale. Les U18F1 en Régional Division 2 U18F, l’emportent 53 à 40 face à TMB/Astro, qui avait terminé second de l’autre poule. Malgré la satisfaction de cette victoire portée par une défense agressive, on ne peut s’empêcher de penser que l’écart final aurait pu être plus important. Les filles de Brahim Rostom ont compté jusqu’à 22 points d’avance et devront protéger leur matelas de 13 points au retour à Toulouse la semaine prochaine. Le match retour promet donc une belle rencontre. En lever de rideau et après deux heures d’un match très haché par les fautes, les U18F2 l’emportent en quart de finale aller d’interdépartemental face à la CTC Mauvezin/Gimont, sur le score de 71 à 50. Match retour en terre gersoise la semaine prochaine. Pour clôturer l’après-midi, notons la belle victoire des U15F face à Canet-en-Roussillon sur le score de 71 à 44, qui permet aux filles de Nicolas Flottes de se qualifier pour les phases finales qui débuteront après les vacances. En seniors, la bonne nouvelle vient de l’équipe II féminine qui assure officiellement son maintien après sa victoire contre BC des Lacs (72-67), dauphin du championnat. La pluie de fautes qui s’est abattue sur les joueuses de Lionel a fait finir notre équipe à 3 joueuses, mais l’écart acquis auparavant a permis de l’emporter.

Première chute pour les seniors filles I en phase retour avec une défaite face à Gimont II sur le score de 55 à 50. Déjà condamnées, les Gersoises ont rapatrié 4 joueuses de leur équipe 1 en NF3 pour ce match qui avait pourtant commencé de la plus belle des manières. Devant à la mi-temps (36-24), les joueuses de Nicolas ont balbutié leur basket en deuxième acte, ne marquant que 14 points et laissant les Gimontoises se remettre dans le match. Défaite qui aurait pu coûter beaucoup plus cher mais qui est atténuée par la défaite de Caraman, concurrent direct à la première place.

Ces deux défaites permettent à l’Ouest Toulousain Basket de se relancer dans la course à la première place qui se jouera dorénavant à 3 équipes. La bonne nouvelle est que les filles de l’agglo ont toujours leur destin entre leurs mains.

Ce week-end, les SF3 vont à BC des lacs II, les SF2 se déplacent à Castres tandis que les SF1 vont à TCMS. Dernier match à domicile pour les seniors garçons I face à Mende.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?