Rignac. Une belle initiation à la pêche

Abonnés
  • Tous n’ont pas eu le plaisir d’attraper du poisson.
    Tous n’ont pas eu le plaisir d’attraper du poisson.
Publié le
CORRESPONDANT

La centaine d’élèves de 5e du collège Georges-Rouquier a bénéficié d’une journée d’animation pleine nature. Au programme pêche et protection du milieu aquatique sous l’égide de la Fédération départementale de pêche représentée par Florian Molinié. À la manœuvre pour encadrer ces élèves répartis en deux groupes et plusieurs sous-groupes, quatorze élèves en formation à la Maison familiale et rurale de Naucelle qui préparent le brevet professionnel de la jeunesse et éducation populaire et sportive (BPJEPS) en vue de devenir moniteur et guide de pêche. Un premier groupe s’est rendu à la zone humide de Maymac pour étudier le milieu aquatique et ses insectes.

Quelques prises

Le deuxième groupe bénéficiait d’une trentaine de cannes à attraper le poisson et d’autres matériels nécessaires pour s’initier aux rudiments de la pêche : "C’est une activité ludique et écologique simple à mettre en place surtout quand on peut bénéficier d’un tel plan d’eau et de cette zone expérimentale", a expliqué le représentant de la fédération. À noter que quelques prises ont été réalisées par des apprentis pêcheurs.

Les apprentis formateurs ont fourni les meilleures explications possibles pour intéresser les collégiens à la pêche.

Et aussi "à prendre un chemin vers un métier" et leur communiquer "l’envie d’apprendre, de réussir, de choisir son métier et d’être ensemble".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?