Espalion : Richard Galliano passera par l’église de Perse

  • Richard Galliano en concert le 28 avril à Espalion. Richard Galliano en concert le 28 avril à Espalion.
    Richard Galliano en concert le 28 avril à Espalion. DR
Publié le
Olivier Courtil

Dans le cadre de sa tournée européenne, le virtuose revient avec son accordéon le dimanche 28 avril à Espalion.

Richard Galliano accordéoniste, bandonéoniste, virtuose est un musicien hors pair connu dans le monde entier. Il est de ceux qui ont donné à l’accordéon ses lettres de noblesse. Rares sont ceux qui comme lui, ont joué avec les plus prestigieux musiciens de jazz et ont accompagné les plus grands de la chanson française (Reggiani, Moustaki, Barbara, Aznavour, Gainsbourg). Cet immense accordéoniste, créateur du "New musette" s’est produit dans les plus grandes salles françaises et internationales (Paris, New York, Hambourg, St Pétersbourg). Il sera d’ailleurs dans la salle du Grand Rex à Paris les 18 et 19 avril pour rendre hommage à Michel Legrand. C’est à l’initiative de ses amis André et Simone Damon, fondateurs du "Petit Journal" Saint-Michel et Montparnasse à Paris, et de Culture Patrimoine d’Espalion que Richard Galliano revient à Espalion, le 28 avril.

La musique est un art qui élève l’homme à une dimension autre que la simple matérialité de sa vie quotidienne. Elle peut exprimer ce que les mots ne savent dire. Elle est le vocabulaire des sentiments, du ressenti, de la passion, de l’indicible. Lui qui a accompagné les plus grands, se joindra en première partie du spectacle aux élèves de Yannick Luche et de Guillaume Fric, professeurs au conservatoire de l’Aveyron. Ils interpréteront une pièce traditionnelle aveyronnaise "Le Mazuc" avec le roi du "piano à bretelles".

Tarif adulte 20 €, enfants de moins de 12 ans 10 € ; réservation possible pour les groupes de plus de 40 personnes. Réservation auprès de Culture & Patrimoine 06 14 11 53 15 (avant le 23 avril).
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?