Estaing. Fleurissement : les jardinières bénévoles sont déjà au travail

  • L’équipe des jardinières bénévoles.
    L’équipe des jardinières bénévoles.
Publié le
CORRESPONDANT

L’équipe des jardinières bénévoles en charge du fleurissement sont au travail depuis plusieurs jours. Elles profitent du beau temps pour remettre en état les massifs, nettoyer les plantations, tailler les haies…

Elles piochent, grattent, coupent, aidées par Thierry l’employé municipal qui déblaie les branches, les feuilles séchées amassées par le vent… Elles pensent au prochain choix des fleurs qu’elles planteront dans les nombreuses jardinières réparties dans le village. Il faudra aussi penser à l’harmonie des couleurs. Les plantations vont bientôt débuter et c’est un gros travail à venir. Les bulbes de tulipes et de jacinthes mis en terre avant l’hiver ont illuminé les plates bandes en mars pour le grand plaisir des passants.

Ces dames travaillent dans la bonne humeur et s’accordent des petites pauses gourmandes. Jusqu’à la secrétaire de mairie qui prend soin d’elles et leur propose un verre de jus de fruits…

Bon courage, il y a encore beaucoup de travail pour mener à bien ce nouveau chantier afin de conserver les deux fleurs obtenues au concours des "Villes et villages fleuris".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?