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Budget : l’ensemble des comptes communautaires a été approuvé

  • Le conseil communautaire lors du vote des comptes administratifs 2018.
    Le conseil communautaire lors du vote des comptes administratifs 2018.
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Mardi 2 avril, s’est tenu le conseil communautaire. À l’ordre du jour figurait le vote des comptes administratifs 2018.

En préambule, Jean-Paul Peyrac, président, demande aux élus d’observer une minute de silence à la mémoire de Jean Boyer, maire de Castelnau-de-Mandailles, très apprécié de tous, récemment décédé.

Le compte rendu du conseil communautaire du 26 février 2019 est approuvé à l’unanimité.

Christian Delmas, vice-président en charge de la commission finances présente l’ensemble des comptes administratifs et des comptes de gestion 2018.

La communauté de communes compte au total 13 budgets, 12 budgets annexes, dont 7 budgets de zones artisanales.

Les dépenses de fonctionnement 2018 du budget général se sont élevées à 7 280 034 € et les recettes à 8 553 214 €, dégageant ainsi un excédent sur cette section de 1 273 180 €. La section d’investissement se solde par un déficit de 102 366 € ; les dépenses d’équipement s’élèvent à 2 396 242 €, dont les principales réalisations sont : la voirie, la réfection des vestiaires et des tribunes du stade Roland-Saules à Laissac, la mise aux normes de la déchetterie de Laissac, l’école et la salle des fêtes de Pierrefiche-d’Olt, l’aménagement des pôles techniques, le versement de fonds de concours… Les comptes administratifs 2018 sont approuvés à l’unanimité.

Divers autres points ont été abordés, notamment la signature avec Pôle emploi de documents dans le cadre du dispositif "Action de formation préalable au recrutement", pour l’embauche d’un agent ; la signature d’une convention avec le Centre social des Pays d’Olt en vue de leur confier certaines missions. En contrepartie, la communauté de communes apportera son soutien financier ; la signature, avec l’association Familles Rurales du Sévéragais d’une convention fixant les modalités de gestion de la MSAP. Cette gestion était assurée jusqu’au 31 mars par la commune de Sévérac-d’Aveyron.

Le projet de mise aux normes de la déchetterie de Sévérac-d’Aveyron est finalisé. Ce projet ayant fait l’objet d’une actualisation, il convient donc de signer un avenant au contrat de maîtrise d’œuvre initial passé avec le cabinet Gaxieu. Le conseil communautaire est favorable à cette proposition. Le centre de stockage des inertes de St-Geniez-d’Olt (CSDI) n’est plus en capacité d’accueillir des déchets inertes, bois et déchets verts.

Il est proposé de le fermer définitivement à compter du 15 avril. Les déchets seront acheminés en déchetterie ou en filière professionnelle. Cette proposition est acceptée.

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