Consécration et célébrations pour la montée du Rodez Aveyron football

  • Tour d’honneur à rallonge des Ruthénois jeudi soir dans un stade Paul-Lignon rempli de 6 000 âmes.
    Tour d’honneur à rallonge des Ruthénois jeudi soir dans un stade Paul-Lignon rempli de 6 000 âmes. Jean-Louis Bories
  • Tour d’honneur à rallonge des Ruthénois jeudi soir dans un stade Paul-Lignon rempli de 6 000 âmes.
    Tour d’honneur à rallonge des Ruthénois jeudi soir dans un stade Paul-Lignon rempli de 6 000 âmes. Jean-Louis Bories
Publié le
Aurélien Parayre

En éteignant Boulogne-sur-Mer (3-1) jeudi soir dans leur stade Paul-Lignon, les Ruthénois ont validé leur montée en Ligue 2. Une consécration donnant lieu à célébrations.
    

Il avait prévenu : « Non, le champagne ne sera pas mis au frais. » Le président Pierre-Olivier Murat, « par superstition », a tenu parole. Enfin presque. Certes, les festivités au stade n’étaient pas prévues jeudi soir malgré le succès face à Boulogne (3-1) qui a mathématiquement officialisé l’accession en L2 ; elles le seront, en grande pompe, le 17 mai, lors de la dernière journée face à Lyon-Duchère. Mais les bulles étaient bien présentes dans le vestiaire ruthénois, une fois le tour d’honneur à rallonge avec chants et clapping géant terminé.

« Président, président, président… »

Le breuvage grand cru était aussi de mise moins d’une paire d’heures plus tard, dans un de ses établissements de restauration ruthénois, Le bouchon aveyronnais. Là, joueurs et staff ont célébré ensemble leur performance historique qui envoie le Raf évoluer la saison prochaine avec les 40 meilleurs clubs de l’hexagone. Les « on est en Ligue 2, on est en Ligue 2 » ont accompagné les « président, président, président » dans une ambiance privée faisant suite à la communion populaire qui a suivi la rencontre. Des moments singuliers forcément pour un groupe dont on loue la solidarité sûr et en dehors du terrain depuis plusieurs mois. La fiesta s’est poursuivie dans la discothèque le Loft 89. Pierre Bardy et ses compagnons d’aventure y retrouvant certains supporters qui avaient aussi débuté la soirée dans les différents établissements de la ville. La nuit leur appartenait.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?