Rieupeyroux. "De cœur et d’envol" : vernissage de l’expo à La Cabane, dimanche

  • Tapisserie de Christel Laché, artiste licière.
    Tapisserie de Christel Laché, artiste licière.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association départementale d’Arts Pluriels 12, au lieu-dit La Cabane, a le plaisir de présenter l’exposition de Christel Laché, "De cœur et d’envol".

Artiste licière installée à Conques, Christel part en exploration autour et au cœur des plantes, avec pour seul bagage sa capacité à se laisser surprendre : "Le monde des plantes m’interroge et me passionne. Je l’observe, souvent de très près à la loupe binoculaire, je le dessine, le peins puis tisse des tapisseries. Mon intérêt et mon attention s’aiguisent lorsque le végétal semble basculer dans un autre monde : cosmique, organique ou cellulaire. Les différentes dimensions se croisent et fusent dans une seule image : s’offre alors une plongée profonde au cœur du vivant, en même temps, un envol dans l’univers infini. L’écho renvoyé par les images végétales, sur nous autres humains reste troublant."

Vernissage animé dimanche 14 avril, à 11 h 30.

Pour cette occasion, La Cabane reçoit également une jeune violoncelliste toulousaine.

Exposition présentée du 14 avril au 12 mai, vendredi, samedi et dimanche, de 14 heures à 18 heures ou le jeudi sur rendez-vous au 06 88 74 34 66. Le dimanche, café gourmand de 14 heures à 16 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?