"NCIS" renouvelée pour une saison 17

  • "NCIS : Enquêtes spéciales" a été lancée en 2004 en France sur M6.
    "NCIS : Enquêtes spéciales" a été lancée en 2004 en France sur M6. CBS Broadcasting Inc
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La chaîne américaine CBS vient de confirmer le retour de sa série phare "NCIS : Enquêtes spéciales" pour une dix-septième saison. Un retour possible notamment grâce à la signature d'un nouveau contrat avec Mark Harmon, l'acteur principal de la série qui prête ses traits à l'intraitable Leroy Jethro Gibbs depuis le lancement de la série en 2003. Pour le moment, la saison 16 est encore en diffusion.

Mark Harmon sera bien de retour dans la peau de Leroy Jethro Gibbs. La chaîne de télévision américaine CBS vient de renouveler sa série phare "NCIS : Enquêtes spéciales" pour dix-septième saison. Il s'agit de la série policière la plus ancienne et la plus regardée de son antenne. La saison 17 sera dévoilée lors de la rentrée télévisée 2019. 

16 millions de téléspectateurs en moyenne

"+NCIS+ est un mastodonte mondial depuis presque deux décennies", a déclaré Kelly Kahl, président de CBS Entertainment à travers un communiqué publié jeudi 11 avril. "Son public est clairement le plus loyal de n'importe quelle autre série dramatique à la télévision. Ils sont passionnés par les personnages, les intrigues et la narration. Nous devons beaucoup à cette production de talent, aux acteurs menés par l'extraordinaire Mark Harmon. Nous sommes ravis que la série reste un pilier de la programmation de CBS la saison prochaine.", a conclu Kelly Kahl.

Actuellement en pleine diffusion de la saison 16, l'audience avoisine en moyenne les 16 millions de spectateurs par épisode. Un succès malgré le départ de plusieurs acteurs principaux à l'image de Michael Weatherly, l'interprète d'Anthony DiNozzo, parti à l'issue de la saison 13, ou encore de Pauley Perrette alias Abigail Sciuto, qui a quitté la série en 2018.

En plus de jouer le rôle du personnage principal Leroy Jethro Gibbs, Mark Harmon porte aussi la casquette de producteur exécutif aux côtés d'un des créateurs de la série, Donald P. Bellisario. Grâce à son succès, "NCIS : Enquêtes spéciales" a donné lieu à deux spin-off avec "NCIS : Los Angeles", depuis 2009, et "NCIS : Nouvelle-Orléans" en 2014, toujours en production.

La série, qui se déroule dans l'univers des services d'enquêtes criminelles de la Marine, étend la liste des programmes reconduits pour la saison prochaine, déjà composée "Esprits criminels", qui s'arrêtera à l'issue de sa saison 15, ou encore "Young Sheldon", le spin-off de "The Big Bang Theory". 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?