"Star Wars 9" a enfin un titre et une première bande-annonce

  • Rey (Daisy Ridley) a conservé le sabre laser de Luke Skywalker et tentera à son tour de sauver la galaxie lointaine, très lointaine.
    Rey (Daisy Ridley) a conservé le sabre laser de Luke Skywalker et tentera à son tour de sauver la galaxie lointaine, très lointaine. Lucasfilm - Disney - YouTube
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Le dernier volet de la troisième trilogie "Star Wars", prévu pour une sortie mondiale à Noël prochain s'intitulera "The Rise of Skywalker". Il dispose depuis aujourd'hui de sa toute première bande-annonce diffusée lors d'un événement autour du film à Chicago.

C'est en présence de J.J. Abrams, son réalisateur et de Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, qu'ont été dévoilés le titre et les premières images du dernier épisode de la troisième trilogie de La Guerre des Étoiles, vendredi 12 avril.

Les comédiens principaux, déjà dans la distribution des épisodes 7 et 8, Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron) ou encore Kelly Marie Tran (Rose Tico) étaient également présents sur les lieux de l'annonce.

Les premières images que vous pouvez retrouver ici s'ouvrent sur le personnage principal, Rey, seule dans le désert et qui laissent entendre sa reprise de souffle, exactement de la même manière que le faisait le personnage de John Boyega dans le premier trailer de l'épisode VII : "Le Réveil de la Force" (2015). La voix de Luke Skywalker résonne alors lors des premières secondes.

Pendant l'événement chicagoan, J.J. Abrams a indiqué que le début du dernier film ne reprendrait pas dès la fin du précédent mais que du temps avait passé entre les deux. "Ce long métrage, en plus d'être la conclusion de trois trilogies, se doit de fonctionner également en tant qu'entité propre", a déclaré celui qui est aussi l'un des scénaristes. "C'est aussi à propos de cette nouvelle génération et de son héritage, de l'obscurité et de la lumière, et des questions qu'elle se pose alors qu'elle fait face au plus grand mal. Ces héros ont-ils préparés et prêts à l'affronter?"

J.J Abrams avait réalisé "Le Réveil de la Force" mais avait laissé la main pour l'épisode 8: "Les Derniers Jedi" (2017) à Rian Johnson. Si le casting principal n'a pas changé et ce malgré la disparition de Carrie Fisher (Leia) fin 2016, Keri Russell et Richard E. Grant ont rejoint la distribution. Le film sortira le 20 décembre 2019.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?