Comps-la-Grand-Ville. Un concert ouvert sur le monde

  • Une nombreuse assistance était venue encourager les chorales. Une nombreuse assistance était venue encourager les chorales.
    Une nombreuse assistance était venue encourager les chorales.
Publié le
CORRESPONDANT

Trois chorales se produisaient dans une salle des fêtes bien garnie.

Graine de phonie venait de Réquista. Ces choristes interprétèrent des chants du monde et de la chanson française souvent chorégraphiés. Tandis que Ludivine Vines les dirigeaient, Philippe Cuny les accompagnait au piano.

Suivait la chorale Poly’Songs dirigée et accompagnée à la guitare par Jean-Bernard Tissot. Une cinquantaine de choristes chantèrent de la variété française et internationale.

Puis Comps’se le Chante, dirigé par Marylise Romefort pour la deuxième année, interprétait pour la première fois un titre humoristique d’Annie Cordy, Six Roses, puis un chant hongrois, ainsi que la Cucaracha et quelques "succès" de l’an dernier. D’autres concerts du groupe Comps’se le Chante seront programmés d’ici au mois de juillet.

Enfin les trois chorales réunies ont fait part de leur travail collectif de l’après-midi. Ce dernier fut rythmé par des ateliers animés par les trois chefs de chœur. La soirée était clôturée par un chant en commun, merveilleusement beau, un hymne à la liberté en langue basque : Hégoak. Enfin, boissons et gâteaux étaient offerts au public. Le groupe Comps’se le chante se produira à l’église de La Primaube ce samedi 13 avril dans le cadre d’une rencontre avec les chorales Prim’Aub’Song (La Primaube) et Bulle d’Air (Quins).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?