Une soirée parentalité à la microcrèche

  • Un moment de partage convivial.
    Un moment de partage convivial.
Publié le

"Comment brosser les dents de mon bébé ? Comment faire pour passer du biberon à des repas partagés en famille ? Dans quel ordre introduire les différents aliments ? Comment lui faire découvrir de nouvelles saveurs ? Est-il vraiment utile qu’il abandonne sa tétine ?" Ce sont toutes ces interrogations qui ont été abordées dernièrement de façon conviviale et décomplexée lors de la soirée "Bla Bla Parentalité" à la microcrèche de l’Argence. Une quarantaine de participants (parents, futurs parents, professionnels de la petite enfance, assistantes maternelles, professionnels de santé et enseignants) ont bénéficié de conseils pratiques sur les thématiques de l’alimentation de bébé, de soin de ses dents et de l’usage de la tétine.

Une équipe de professionnels de santé pluridisciplinaire membre de l’association de la Maison de santé de l’Argence (Amsar) : orthophoniste, interne en pédiatrie-gynécologie, médecin généraliste (référent des micro-crèches) et assistante dentaire après avoir apporté des informations théoriques accessibles à tous, ont répondu aux questions. Ces échanges et partages ont été ponctués d’une petite dégustation sucré-salé confectionnée par le service de restauration d’Argences-en-Aubrac, en charge de la fourniture des repas de la microcrèche.

Les thématiques de l’enfance et de la parentalité sont au cœur du projet de la communauté de communes Aubrac, Carladez et Viadène (qui gère en direct les microcrèches d’Aubrac Laguiole, de l’Argence et de la Viadène) qui envisage de renouveler ce type de soirée sur les sujets qui touchent les enfants du territoire.

Olivier Courtil
Voir les commentaires
Réagir