Millau. L’Hippocampe disponible pour tous

Abonnés
  • Natacha Burg (au centre) transmet le fauteuil au président des Charmettes.
    Natacha Burg (au centre) transmet le fauteuil au président des Charmettes. L. V.
Publié le
JDM

Le fauteuil Hippocampe attend son nouveau défi. Après avoir parcouru les 100 km de Millau, sous l’impulsion de Natacha Burg et ses pousseurs, l’appareil a été transmis ce mardi au président de l’association Les Charmettes, Jean Louis Cartayrade. "Notre établissement est déjà très impliqué dans le handicap et dans l’accompagnement d’autrui. C’est avec plaisir que nous avons ouvert notre porte pour ce fauteuil", déclare-t-il.

À l’origine, le projet a été lancé par Natacha Burg, handicapée par une maladie chronique, et Paul Solier, celui qui l’accompagne pour de l’activité physique adaptée. Grâce à l’entreprise Vipamat et de nombreux soutiens financiers sur le département, le fauteuil a été préparé spécifiquement pour les 100 km de Millau en septembre 2018.

Un exploit qu’elle a réalisé avec sept "pousseurs", dont quatre étaient présents. "On est fier de voir que le fauteuil va servir pour toutes les familles dont l’un des membres est en situation de handicap, c’est un vecteur social important", explique Paul Solier.

"J’espère qu’avec mon exemple, tout le monde aura pris conscience de ce qu’est vraiment le handicap. Ce n’est pas seulement sur une course, c’est toute la journée et toute la vie", résume Natacha Burg.

Pour utiliser le fauteuil Hippo, il faut avoir 6 ans minimum, d’abord contacter les Charmettes et être avec au moins un accompagnateur.

Une plaquette recensant l’ensemble des accessoires de l’appareil pourra être envoyée sur demande.

Renseignements et réservations : dgaccueil@charmettesmillau.com Tel : 05 65 59 28 50.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?