Espalion : "Faîtes de la science" : Denayrouze s’illustre

  • Les collégiens ont tenu un stand à L’Envol des pionniers,le musée scientifique de Toulouse.
    Les collégiens ont tenu un stand à L’Envol des pionniers,le musée scientifique de Toulouse. o.c.
Publié le
Olivier Courtil

Les collégiens ont obtenu la deuxième place au concours régional d’innovation.

Les collégiens espalionnais s’avèrent bien plus que des scientifiques en herbe ! La réalisation de leur exosquelette n’est pas, non plus, passée inaperçue ce mercredi à Toulouse où avaient lieu les concours régionaux "Faîtes de la science" et "Cgenial".

La délégation espalionnaise, limitée à cinq collégiens, a présenté puis dialogué avec quatre membres du jury pour expliquer leur démarche. Pour rappel, cet exosquelette a pour but d’aider leur camarade handicapé. "Ils étaient super contents et ont été très pros. Les discussions étaient très valorisantes avec les professeurs et les industriels quand ils tenaient leur stand. Ils ont aussi vu que les élèves avaient tout fait par eux-mêmes", confie Catherine Dathuy, leur professeur d’anglais qui accompagnait les collégiens en qualité de chargée de communication. Il est aussi bon de saluer le travail et la passion de Renaud Duarte, professeur de technologie, qui accompagne les élèves depuis quelques années sur les cimes de l’innovation.

En effet, le collège Denayrouze collectionne les prix depuis quelques années.

D’ailleurs, l’établissement espalionnais avait déjà obtenu la deuxième place au concours "Faîtes de la science" voici trois ans pour la conception d’un simulateur de conduite. Des élèves qui avancent sur des chapeaux de roue, qui carburent même, en faisant d’une pierre deux coups, d’énormes progrès à l’oral "ce qui est formateur", précise leur professeure. Un moyen de grandir vite et bien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?