Naucelle. Les budgets adoptés à l’unanimité

Abonnés
  • Les budgets adoptés à l’unanimité
    Les budgets adoptés à l’unanimité
Publié le
CORRESPONDANT

Le budget principal 2019, présenté par Karine Clément, maire de Naucelle et Janine Lacombe, adjointe aux finances, s’équilibre à hauteur de 2 millions d’euros en fonctionnement et environ 2 millions d’investissements réels portant sur des projets structurants comme la réfection du clocher de l’église, la rénovation, l’accessibilité et la mise en sécurité de trottoirs avenue de Rodez et de l’avenue Toulouse-Lautrec, la poursuite de la voie verte sur la RD 226 avec la création d’un giratoire au carrefour des Quatre-Chemins. Cette dernière opération indispensable pour la sécurité de ce secteur était en attente depuis plusieurs années. La situation s’est finalement débloquée pour trouver une issue favorable suite à l’intervention du vice-président aux routes du conseil départemental, André At et de ses services techniques dont Sébastien Durand.

Le budget principal et les budgets annexes ont donc été adoptés à l’unanimité. Au final, il convient de retenir la maîtrise des charges de fonctionnement, le maintien de l’aide au secteur associatif ainsi qu’un niveau d’investissement particulièrement important.

Malgré un contexte difficile et une baisse des dotations de l’état, la commune conserve ses marges de financement et préserve sa solvabilité et ce, sans augmenter les taux communaux des taxes locales.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?