Rieupeyroux. "Les caprices de Goya revisités", de Pierre Assémat, au centre culturel

  • Pierre Assémat, Les caprices de Goya revisités.
    Pierre Assémat, Les caprices de Goya revisités.
Publié le
CORRESPONDANT

Vernissage mercredi 17 avril à 19 heures à l’espace Gilbert Alauzet de Rieupeyroux pour "Les caprices de Goya revisités", de Pierre Assémat.

Anto Alquier, créatrice de la Galerie Bleue il y a 20 ans, et professeur d’arts plastiques au collège Armagnac-Adour jusqu’en 2006, présente ainsi l’artiste exposé : "La peinture de Pierre Assémat est bavarde. Elle a beaucoup de choses à nous dire si l’on regarde derrière les images qu’elle nous propose. C’est une véritable épopée : chaque tableau fait partie d’une grande fresque thématique d’inspiration historique. Présent et passé s’entremêlent dans des scènes actuelles pleines de vie, où se côtoient de truculents personnages et d’étranges animaux. Derrière ces images empruntées à un autre temps, derrière ces scènes cocasses, se glisse une vision critique de notre société. D’un pinceau malicieux, Assémat brosse le portrait des maux de notre époque : le pouvoir de l’argent, l’injustice. Le clin d’œil, la dérision, n’excluent pas la virulence du propos. Pierre Assémat ne cherche pas à divertir. À travers une figuration singulière, en dehors des influences, à l’écart des modes, c’est une forte personnalité qui pose un regard critique sur les mœurs de notre temps, une interrogation sur notre humanité".

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de l’artiste, pierre.assemat.pagesperso-orange.fr.

Exposition ouverte jusqu’au 11 juin 2019 Entrée libre.

Pour tout renseignement, connectez-vous au site du centre culturel www.centreculturelaveyron.fr/expositions/exposition-pierre-assemat.php, ou au 05 65 29 86 79.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?