Culture et Loisirs

Beaucoup de monde aux Journées Européennes des Métiers d’Arts

  • Démonstration du souffleur de verre aux JEMA.
    Démonstration du souffleur de verre aux JEMA.
Publié le / Modifié le S'abonner

Lors des Journées Européennes des Métiers d’Arts, qui se sont déroulées du lundi 1er avril au dimanche 7 avril, le village de Ste-Eulalie-d’Olt qui est l’un des plus beaux villages de France et qui abrite en son sein de nombreux métiers d’art, a participé à cet événement annuel.

À cette occasion, l’association "Arti’Sens" qui est un regroupement d’artisans et d’artistes locaux a organisé un week-end festif le vendredi 5, le samedi 6 et le dimanche 7 avril. Durant ces trois jours, les visiteurs, malgré un temps maussade, se sont rendus dans les ateliers des artisans et artistes locaux. Ils se sont également arrêtés devant les stands d’autres artisans venus des communes alentours. Les artisans ont présenté aux visiteurs - toutes générations confondues - leur savoir-faire à travers différentes démonstrations.

De plus, l’association "Arti’Sens" a organisé le jeudi 4 avril une rencontre entre une classe de l’école privée Sainte-Marie de St-Geniez-d’Olt et l’entreprise Bois Rabotés de France de Richard Aliquot.

Ce fut une sympathique manifestation et de belles rencontres et découvertes, très appréciées des visiteurs et aussi des artisans d’art qui avec passion ont présenté leur métier d’art.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Sainte-Eulalie-D'olt

339600 €

A St Eulalie d'Olt, maison de plain pied T4 récente construite en 2016.Pre[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Eulalie-D'olt
Réagir