Cinéma

Box-office mondial : "Hellboy" déçoit, "Shazam!" toujours au top

  • En France, le super-héros "Shazam!" a enregistré 442.839 entrées depuis sa sortie au cinéma le 3 avril dernier.
    En France, le super-héros "Shazam!" a enregistré 442.839 entrées depuis sa sortie au cinéma le 3 avril dernier. Courtesy of Warner Bros. France -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Si le trio de tête n'a pas changé entre le film de super-héros "Shazam!", le remake de "Dumbo" et l'adaptation de "Simetierre", la sortie américaine de "Hellboy" n'a pas fait d'émules. Ce remake signé Neil Marshall avec David Harbour de "Stranger Things" fait face à des débuts difficiles en engrangeant seulement 22,1 millions de dollars de recettes pour son premier week-end au cinéma. Des chiffres qui pourraient changer après sa sortie française prévue le 8 mai prochain.

Malgré son lancement dans les salles américaines, "Hellboy" n'atteint pas le septième ciel. Le remake du comics du même nom signe un démarrage américain des plus décevants. Avec un peu plus de 22 millions de dollars récoltés, la version de "Hellboy" avec David Harbour, le shérif dans "Stranger Things", se place seulement quatrième du box-office mondial pour son premier week-end. Sur le sol américain, le film fantastique réalisé par Neil Marshall, avec Ian McShane et Milla Jovovich, a engrangé environ 12 millions de dollars lors de son lancement, se plaçant ainsi dernier des deux premières adaptations sorties en 2004 et 2008, qui avaient cumulé respectivement environ 23,1 et 34,5 millions de dollars. 

Premier du classement pour la deuxième semaine consécutive, l'adaptation du comics "Shazam!" ajoute un peu plus de 61 millions de dollars à son compteur. Le long-métrage issu du l'univers DC Comics domine toujours le classement mondial, devant la version de "Dumbo" signée Tim Burton. Ce dernier récolte un peu plus de 31 millions de dollars de recettes. Un succès dans les salles obscures qui lui permet d'afficher plus de 266 millions de dollars de recettes au total, dépassant ainsi le film de super-héros "Shazam!" avec ses 258.8 millions de dollars.

Sur la dernière marche du podium, le film d'horreur, et classique de Stephen King, "Simetierre" se maintient grâce à ses 22.6 millions de dollars supplémentaires.

Top 10 du box-office mondial (en millions de dollars) :

1. Shazam! - 61

2. Dumbo - 31.1

3. Simetierre - 22.6

4. Hellboy - 22.1

5. P Storm - 19.5

6. After - 17.9

7. Little - 17.4

8. Captain Marvel - 16.6

9. Le Parc des Merveilles - 11.9

10. Us - 11.3

Relaxnews
Réagir