Actu

Dix jeunes filles du collège public Jean-Amans visitent la société Airbus

Abonnés
  • Les étudiantes  au siège de la société.
    Les étudiantes au siège de la société.
Publié le / Modifié le S'abonner

Sous le titre "Donnez des elles à votre futur !", la société Airbus de Toulouse a organisé vendredi 29 mars, une journée de découverte et d’échanges destinée à sensibiliser les jeunes filles aux métiers de l’aéronautique et leur permettre de découvrir différentes carrières possibles dans ce secteur d’activité.

Ainsi, dix jeunes filles de quatrième du collège Jean-Amans ont pu profiter de cette belle opportunité, le collège de Pont-de-Salars ayant été sélectionné pour l’opération.

Cette sortie, commencée par le visionnage du film "Le petit monde d’Airbus" leur a permis de visiter la chaîne d’assemblage de l’A380, ainsi que de découvrir le pôle "formation". Après un excellent déjeuner, les élèves ont rencontré, au cours d’ateliers d’échanges, différentes professionnelles du secteur aéronautique : des apprenties lycéennes en bac professionnel au lycée Airbus, une compagnonne électricienne, une ajusteuse, une mécanicienne, une monteuse, une technicienne et une ingénieure dans le domaine de l’environnement, hygiène et sécurité. Cette journée s’est terminée par un atelier ludique de création d’une affiche et d’une brève restitution orale des moments forts de la journée.

De retour à Pont-de-Salars, les collégiennes sont désormais les ambassadrices de ces métiers auprès de leurs camarades auxquels elles présenteront les objectifs et contenus de cette journée qui s’inscrit dans le cadre du projet académique de lutte contre les stéréotypes filles-garçons dans les métiers scientifiques et techniques.

Des vocations au contact de ces professionnelles de l’aéronautique seront peut-être nées… qui sait ?

CORRESPONDANT
L'immobilier à Pont-De-Salars

25000 €

Venez découvrir cette maison de 108 m², située au centre ville de PONT DE [...]

399000 €

Au coeur de la nature luxuriante, au calme et sans vis à vis, à 300 m du la[...]

Toutes les annonces immobilières de Pont-De-Salars
Réagir