Rignac. L’association Apotre à l’heure du bilan

Abonnés
  • Les concerts de l’association ont beaucoup de succès.
    Les concerts de l’association ont beaucoup de succès.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association pour l’Orgue en terre rignacoise (Apotre) a fait le bilan de l’année 2018 qui s’est soldé par trois concerts : le jeudi 26 juillet, Emmanuelle Gilet et Antonio Taldéa ont assuré un concert qui a été une réussite ; le dimanche 9 septembre le concert avec le jeune trio Amaigu a enchanté le nombreux public ; le dimanche 23 décembre suite à la défection d’une chorale, c’est l’ensemble Onet Gospel Choir qui a obtenu un très beau succès : "Ces concerts sont de qualité, ils rassemblent de nombreux spectateurs et sont généralement très appréciés" ont pu constater les membres de l’association. Forte de ce succès et avec une trésorerie qui présente un solde positif, l’association a programmé deux concerts dont le contenu n’est pas encore totalement défini : jeudi 25 juillet, concert d’orgue avec Emmanuel Schublin, organiste titulaire de l’orgue de Cintegabelle et de Calmont et de flûte traversière avec Philippe Emmanuel Haas ; dimanche 22 décembre, le concert de Noël avec comme seul chanteur professionnel Kevin Lieb qui chantera avec des enfants jouant d’un instrument chacun à son tour.

Il a été constaté que l’orgue se désaccorde régulièrement. Le contact a été établi avec la société encore en contrat. Il sera envisagé de recourir à un facteur d’orgue plus proche.

Pour mettre en valeur les artistes lors des concerts, l’achat de projecteurs est envisagé.

La cotisation de base reste fixée à 10 €, mais il est possible de verser plus, sachant que les personnes imposables peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 %.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?