Marcillac-Vallon. Un concert exceptionnel donné par l’Harmonie et ses invités

Abonnés
  • L’Harmonie et l’orchestre de l’école de musique ont interprété un morceau en commun.
    L’Harmonie et l’orchestre de l’école de musique ont interprété un morceau en commun.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est dans une salle des fêtes de Marcillac comble que se sont produits, samedi soir, l’Harmonie de Marcillac et ses invités : l’Orchestre de l’école de musique Conques-Marcillac et l’Orchestre Départemental d’Harmonie Sénior de l’Aveyron.

Comme le veut la tradition depuis quelques années maintenant, ce sont d’abord, les jeunes élèves de l’école de musique qui ont ouvert la soirée avec le "Petit orchestre" placé sous la direction de Gilles Montagnan, avant d’interpréter un morceau en commun avec l’Harmonie de Marcillac. L’auditoire leur a réservé des applaudissements particulièrement chaleureux. Les musiciens de l’Harmonie ont ensuite pris le relais sous la direction successive de Katy Pègues, Sabine Garrel, et Evgueni Stakhovski. Variétés, musiques funky, musiques harmonies… l’interprétation magistrale d’un répertoire varié et coloré a enchanté le nombreux public. En clôture de la soirée, c’est l’Orchestre Départemental d’Harmonie Senior de l’Aveyron que le public a eu la chance de découvrir. Soutenu par Aveyron Culture et le Conseil Départemental, cet orchestre réunit des musiciens de plus de 20 ans de tous les orchestres d’harmonie de l’Aveyron. Sous la baguette de Mikaël Chamayou et après deux week-ends de stage intensif, les musiciens de cet ensemble ont proposé pour la première fois, un programme de très grande qualité avec du classique comme Tanhauser, du rock des années 60 ou encore un medley de musiques de film.

Les deux orchestres se sont réunis en fin de concert, soit près de 80 musiciens sur scène, pour interpréter un morceau en commun très original : Super Mario Bros.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?