Une chasse au trésor digitale pour découvrir Rodez

  • La chasse aux trésors 2.0 débutera samedi et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année
    La chasse aux trésors 2.0 débutera samedi et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année CPA
Publié le
Centre Presse

À l’occasion du siècle Soulages, la ville de Rodez lance samedi sa chasse aux trésors 2.0, pour petits et grands, afin de dynamiser son cœur de ville jusqu’à la fin de l’année.

Ce week-end, les enfants chasseront les traditionnels œufs de Pâques. Mais les plus pressés, pourront, dès samedi, au départ de la place d’Armes, se lancer dans une quête tout aussi ludique mais davantage culturelle. Dans le cadre du siècle Soulages, Rodez Agglomération et Cassiopée, l’association des commerçants, lancent une "chasse aux trésors 2.0" jusqu’à la fin de l’année, alliant découverte du patrimoine historique et jeux numériques. L’objectif de cette animation est "de dynamiser la ville, ainsi que de rassembler et fédérer les acteurs du territoire", comme l’indique Sarah Vidal, adjointe à la mairie en charge de la Culture. Dans le but de faire le lien entre le patrimoine de la ville et celui du musée, l’idée est "d’intégrer les commerçants dans ce projet. Ils ont répondu favorablement et s’engagent à proposer des bons de réductions d’un mois et des cadeaux aux joueurs". Ce projet illustre "toute la diversité des événements proposés dans le cadre du siècle Soulages".

"Chaque participant sera gagnant"

Pour jouer, il suffit de télécharger l’application "Cluekeeper" en vue de résoudre une douzaine d’énigmes d’observations et de découvertes réparties dans la ville. "Chaque participant sera gagnant", selon les concepteurs du projet et l’un d’entre eux gagnera à la fin du mois un lot de plus grande valeur.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?