Télé-médias

"Westworld" : Lena Waithe ("Master of None") au casting de la saison 3

  • Lena Waithe a co-signé le scénario du drame "Queen & Slim", attendu pour le 27 novembre 2019 aux Etats-Unis, avec Daniel Kaluuya ("Get Out") parmi les acteurs principaux.
    Lena Waithe a co-signé le scénario du drame "Queen & Slim", attendu pour le 27 novembre 2019 aux Etats-Unis, avec Daniel Kaluuya ("Get Out") parmi les acteurs principaux. LISA O'CONNOR / AFP -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - L'actrice, productrice et scénariste américaine a décroché un nouveau rôle dans l'une des séries phare de la chaîne payante HBO. Lena Waithe, primée pour son travail dans la série "Master of None", tiendra un rôle dans la troisième saison de la série de science-fiction "Westworld" aux côtés de Evan Rachel Wood, Thandie Newton et Jeffrey Wright. Si le tournage de cette nouvelle saison a déjà commencé, sa diffusion n'est pas attendue avant au moins 2020.

Le monde de "Westworld" a un nouvel habitant. Selon Variety, l'actrice Lena Waithe a rejoint le casting de la saison 3 de la série futuriste diffusée sur HBO. Pour le moment, le rôle exact de cette dernière n'a pas été dévoilé par la production.

Lena Waithe rejoint par la même occasion Aaron Paul, bien connu pour son rôle dans la série "Breaking Bad", déjà annoncé au casting de cette prochaine saison. Son rôle est également gardé secret mais l'interprète de Jessie Pinkman devrait apparaître régulièrement à l'écran dans un rôle visiblement important. Le tournage a d'ores et déjà été lancé pour une diffusion prévue au printemps 2020, sans plus de précisions.

L'histoire de "Westworld" plonge les téléspectateurs dans un parc d'attractions futuriste où des androïdes font figure de véritables hôtes au service des clients. La série, co-créée par Lisa Joy et Jonathan Nolan, est l'adaptation du film du même titre signé Michael Crichton, sorti en 1973. Acclamée par la critique, la série ne s'est pourtant jamais imposée lors des remises de prix telles que les Emmy Awards ou les Golden Globes ou, a contrario, son adversaire direct "Game of Thrones" a largement dominé les diverses compétitions. Thandie Newton, l'interprète de Maeve Millay, a tout de même remporté l'Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique.

Quant à Lena Waithe, l'actrice américaine a explosé en 2017 en remportant l'Emmy Award du meilleur scénario pour une série télévisée comique pour l'épisode "Thanksgiving" de la série "Master of None". Un exploit qui permet de faire d'elle la première femme noire à décrocher cet honneur. Depuis l'actrice et productrice de talent multiplie les projets. Elle est par ailleurs la scénariste principale de la série dramatique "The Chi", lancée en janvier 2018 sur Showtime.

Réagir