Decazeville. 125 participants malgré la pluie

Abonnés
  • Quelques récompenses avec Michèle Couderc et Christian Tieulié.
    Quelques récompenses avec Michèle Couderc et Christian Tieulié.
  • Quelques récompenses avec Michèle Couderc et Christian Tieulié.
    Quelques récompenses avec Michèle Couderc et Christian Tieulié.
Publié le
Correspondant

Avec des conditions météo à ne pas mettre un cycliste ou marcheur dehors, ils étaient tout de même 125 au départ de la rando des Trois Clochers. La preuve est faite que c’est devenu un rendez-vous que l’on ne veut pas manquer.

Il était 13 h 45 quand Claude Fumel, président de Vélo passion, donnait le départ après avoir rappelé les consignes indispensables (signaleurs aux carrefours dangereux et des véhicules d’ouverture et de fermeture sécurisaient les participants).

Les sept nouveaux parcours proposés étaient accessibles à tous mais n’ont pu être appréciés dans de telles conditions. Il y a eu 51 cyclistes sur les parcours de 46, 60, 74 et 86 km et 74 marcheurs sur les parcours de 6, 9,5 et 12 km.

L’occasion de faire un petit tour du patrimoine avec le passage du peloton dans Saint-Santin, le fameux village aux 2 clochers, ou à Maurs, le Petit Nice du Cantal. Les municipalités de Saint-Santin et Latronquière avaient mis gratuitement leur salle des fêtes à disposition pour le ravitaillement. Les arrivées à Saint-Julien s’échelonnaient tout au long de l’après-midi, créant une animation dans le village.

Trophées

À 17 h 30, la remise des récompenses commençait par les remerciements aux deux mairies de Saint-Santin et Latronquière pour leurs aides matérielles, puis aux partenaires.

Parmi les clubs cyclos de l’Aveyron, l’ECVD Marcillac s’est vu remettre le trophée d’Aviva assurances, et celui de la mairie de Saint-Santin a été remis au club de La Primaube. Les associations hors Aveyron étaient aussi récompensées : Vélo-Club de Figeac et ACV Aurillac recevant les trophées McDo et Banque populaire.

Le supertrophée GSN nettoyage récompensant le club ayant le plus de cyclistes et marcheurs revenait à Jussac (15) avec ses 17 participants.

Le 2e trophée mairie Saint-Santin a été remis aux marcheurs des Godillots d’Aubin, suivis du Club de l’amitié Saint-Santin et des randonneurs de Livinhac.

85 lots étaient aussi tirés au sort : 2 week-ends en chalet, des entrées spectacle "Hier un village", des produits régionaux, des repas gastronomiques, etc.

Tout cela a été distribué pendant le pot de l’amitié offert à tous. Rendez-vous est pris pour 2020.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?