Viviez. L’enquête publique commence

Abonnés
  • Le site de stockage de déchets dangereux de Montplaisir, au-dessus de l’entreprise Umicore, pourrait rouvrir ses portes.
    Le site de stockage de déchets dangereux de Montplaisir, au-dessus de l’entreprise Umicore, pourrait rouvrir ses portes.
  • L’enquête publique concernant le dépôt de nouveaux déchets dangereux sur les hauteurs de Viviez est en cours.
    L’enquête publique concernant le dépôt de nouveaux déchets dangereux sur les hauteurs de Viviez est en cours.
Publié le
Correspondant

Le stockage de déchets dangereux se poursuivra-t-il sur les hauteurs de Viviez ?

Depuis le 11 avril dernier, jusqu’au 14 mai, une enquête publique concernant la réouverture de l’installation de stockage de déchets dangereux (ISDD) de Montplaisir, à Viviez, est ouverte.

Cette enquête publique est destinée à informer le public, recueillir ses avis, suggestions et d’éventuelles contre-propositions, afin d’informer les autorités compétentes avant une prise de décision. L’objet de cette enquête concerne la demande d’autorisation environnementale déposée par la société Séché écoservices, propriétaire des lieux, en vue de poursuivre l’exploitation pour une durée de 15 ans de ce site de stockage de déchets dangereux. Elle porte également sur la déclaration de projet emportant la mise en comptabilité du plan local d’urbanisme de la commune de Viviez portée par la communauté de communes Decazeville communauté.

Les permanences du commissaire enquêteur

Nommé à cette mission, le commissaire enquêteur Didier Cance se tiendra à disposition du public, sans rendez-vous, pour recevoir les observations lors des permanences suivantes : - en mairie de Viviez, le jeudi 18 avril, de 14 heures à 17 heures ; vendredi 26 avril, de 9 heures à 12 heures, et samedi 11 mai, de 9 heures à 12 heures ; - à la maison de l’industrie de Decazeville communauté, mardi 14 mai, de 14 heures à 17 heures.

Par ailleurs, les observations peuvent aussi être envoyées par mail : "isdd-montplaisir@mail.registre-numerique.fr" pendant toute la durée de l’enquête, ou encore être adressées au commissaire enquêteur à l’adresse ci-après : mairie de Viviez, avenue Paul-Ramadier, 12110 Viviez.

Vendredi, réunion d’information de l’Adeba

L’Adeba (Association de défense de l’environnement du Bassin) invite les Viviézois ainsi que toutes les personnes se sentant concernées à une réunion d’information ce vendredi 19 avril, à 20 h 30, salle de la Bastidie à Viviez.

Pour les organisateurs de cette rencontre, "ce sera l’occasion d’évoquer les points de cette enquête publique qui posent problème et de débattre sur ce dossier afin d’encourager les habitants du territoire à participer activement à cette enquête publique".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Viviez

135500 €

Maison T3 avec plain-pied de vie. 2 terrasses très bien exposées. cuisine a[...]

Toutes les annonces immobilières de Viviez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?