Les Tricots Saint James célèbrent leur 130e anniversaire sur un air marin

  • Saint James célèbre son 130e anniversaire avec une collection réunissant ses pièces les plus iconiques. Saint James célèbre son 130e anniversaire avec une collection réunissant ses pièces les plus iconiques.
    Saint James célèbre son 130e anniversaire avec une collection réunissant ses pièces les plus iconiques. Courtesy of Saint James
Publié le

(Relaxnews) - Fondés en 1889, les Tricots Saint James - également connus sous le seul nom de Saint James - fêtent cette année 130 ans de savoir-faire, de créativité, et de tradition. Un anniversaire qui sera marqué par plusieurs événements organisés au Mont Saint-Michel (Manche) et par le lancement d'une collection spéciale sur le thème... de la mer.

Voilà 130 ans que Saint James, renommé pour son vestiaire marin - puis plus tard pour ses iconiques marinières, brille dans le monde pour son savoir-faire traditionnel et sa laine de grande qualité. A l'aube de cet anniversaire, la marque de prêt-à-porter signe une collection de quelques pièces mettant à l'honneur ses créations emblématiques et son patrimoine.

Cette collection anniversaire se compose de sept pièces, parmi lesquelles deux pulls pour hommes et deux pulls pour femmes. Une marinière, déclinée en versions féminine et masculine, et un bonnet, complètent cette capsule, qui mettra en avant un logo spécial pour ce 130e anniversaire.

Un hommage au Mont Saint-Michel

Représenté sur le logo de Saint James, le Mont Saint-Michel est forcément lié à l'histoire de la marque de prêt-à-porter. En témoigne sa participation au chantier de restauration du cloître de l'abbaye en 2017 grâce à la vente d'une marinière spécialement créée pour l'occasion.

Une partie des festivités liées à ces 130 ans se tiendront sur le site du monument historique. Saint James organisera, le 25 mai, une traversée de la baie du Mont Saint-Michel avec ses 300 collaborateurs habillés en marinière le temps d'une marche symbolique de 7 kilomètres. La marque emmènera également plus de 250 clients originaires de France, du Canada, de Russie, ou encore des Etats-Unis, dans l'abbaye pour une soirée anniversaire spéciale, le 27 mai prochain.

La collection anniversaire de Saint James est proposée en boutiques et en ligne sur www.saint-james.fr.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir