Villefranche-de-Panat. L’amicale des pompiers perçoit 1 000 € pour l’achat de matériel

  • Lors de la remise du chèque.
    Lors de la remise du chèque.
Publié le
CORRESPONDANT

L’amicale des pompiers a pour mission, outre d’unir les familles, d’étudier les perfectionnements qui peuvent être apportés dans le matériel et les procédés afin d’être encore plus efficaces pour conduire les missions de secours. Elle vient aussi en aide, dans la mesure de ses moyens, à ceux de ses membres qui sont dans le besoin.

Samedi avait lieu, au centre de secours, la remise d’un chèque de 1 000 euros par la caisse locale du Crédit Agricole de Réquista, représentée par Joël Bouteille, le président du conseil d’administration. Frédéric Lacan, le président de l’amicale, avait déposé une demande de financement dans le cadre du fonds de développement d’aide aux initiatives locales, qui ventile 16 000 euros par an aux différentes associations du secteur. C’était la première fois qu’il frappait à la porte de la banque. Et il pourra le refaire dans trois ans. Pas avant.

Ces 1 000 euros seront affectés à l’achat d’un karcher, d’une corde à grimper, de télécommandes, destinées à chaque véhicule, régissant l’ouverture des portails.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?