Piéton tué à Rodez : un octogénaire relaxé

  • Les faits ont eu lieu le 27 septembre 2018
    Les faits ont eu lieu le 27 septembre 2018 Archives JAT
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Ce mercredi 17 avril, au tribunal correctionnel de Rodez, un retraité de 85 ans était jugé pour homicide involontaire. Il a, le 27 septembre 2018, percuté un piéton, avenue Louis-Bonnefous à Rodez. L'aménagement de cet axe a été mis en cause par l'avocat du prévenu.

Le 27 septembre 2018, un retraité, ancien technico-commercial, rejoint son domicile, situé au Monastère. Une voiture garée sur une partie de la chaussée avenue Louis-Bonnefous l'oblige à se déporter sur la voie de gauche. C'est à ce moment-là qu'il percute un riverain de 88 ans. La victime décède peu après de ses blessures. Au cours des débats, la question de l'aménagement de cet axe a été soulevée par l'avocat du prévenu, Me François-Xavier Berger. 

En effet, depuis 2002, plusieurs habitants réclamaient l'aménagement de l'axe et se plaignaient régulièrement de la dangerosité de l'avenue.

Interrogé par les juges, le prévenu se dit "catastrophé par l'accident". Même si le procureur l'a jugé "négligeant et maladroit", le tribunal a estimé "qu'il n'y avait pas eu de fautes pénales". Titulaire du permis de conduire depuis 1956, l'octogénaire n'avait jamais été condamné. Il a été relaxé des poursuites. La famille de la victime sera toutefois indemnisée par les assurances.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?