Cantoin. Une intéressante intervention d’Adrien Pezet sur les risques informatiques

Abonnés
  • Adrien, installé comme auto-entrepreneur dans le domaine de l’informatique, en plus d’être passionné , sait se mettre au niveau de son auditoire afin de donner des conseils simples et compréhensibles par tout un chacun.
    Adrien, installé comme auto-entrepreneur dans le domaine de l’informatique, en plus d’être passionné , sait se mettre au niveau de son auditoire afin de donner des conseils simples et compréhensibles par tout un chacun.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 5 avril, Adrien Pezet (Inform@tique à domicile) animait une intervention sur le thème des virus et arnaques informatiques, comment se protéger et réagir face à une attaque.

Cette conférence était suivie de questions libres sur le thème de l’informatique, chacun ayant forcément un jour au moins été confronté à une arnaque en ligne ou au piratage d’une boîte mail personnelle ou d’une connaissance.

A la fin de l’intervention, les participants se sont montrés enchantés de l’intervention : "Enfin nous ne sommes plus isolés, en effet l’informatique est aujourd’hui présente pratiquement dans tous les foyers, et jusqu’à ce jour nous étions désarmés lorsqu’un problème survenait au niveau informatique. Lors de la réunion , Adrien nous a expliqué dans un langage clair comment réagir lors d’attaques de virus ou éviter les arnaques sur internet. Il nous a également transmis un lien, afin que nous puissions nous souvenir de ces précieux conseils…", ou encore "Conférence intéressante qui a permis de conseiller utilement face aux menaces rencontrées sur le web, notamment pour les personnes qui se sont mises tardivement à l’informatique...".

Tous les participants attendent de pied ferme les prochaines interventions puisque cette conférence devrait être renouvelée, chaque trimestre, sur un thème informatique particulier.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?