Le patrimoine littéraire à la rescousse de Notre-Dame de Paris

  • Des éditeurs en format de poche de "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo comme Folio et Pocket ont annoncé de leur côté qu'ils verseraient les bénéfices des ventes de ce classique aux fondations sélectionnées par le gouvernement pour la reconstruct Des éditeurs en format de poche de "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo comme Folio et Pocket ont annoncé de leur côté qu'ils verseraient les bénéfices des ventes de ce classique aux fondations sélectionnées par le gouvernement pour la reconstruct
    Des éditeurs en format de poche de "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo comme Folio et Pocket ont annoncé de leur côté qu'ils verseraient les bénéfices des ventes de ce classique aux fondations sélectionnées par le gouvernement pour la reconstruct Courtesy of Gallimard / Folio Classique
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Une anthologie de textes d'écrivains classiques évoquant Notre-Dame de Paris paraîtra le 9 mai aux éditions Points et l'intégralité des bénéfices ira à la rénovation future de l'édifice, a-t-on appris jeudi auprès de l'éditeur.

Préfacé par le ministre de la Culture, Franck Riester, le livre de 96 pages et vendu 5 euros, réunira notamment des textes de Victor Hugo, Gérard de Nerval, Honoré de Balzac, Joris-Karl Huysmans, François Rabelais, François Villon, Marcel Proust ou encore de Montesquieu.

Tous ces écrivains ont évoqué Notre-Dame dans leurs écrits. 

Les fonds de cette anthologie seront reversés, en accord avec le ministère de la Culture, à  la plate-forme de collecte "rebatirnotredamedeparis.fr".

Le livre intitulé "Notre-Dame, Le patrimoine littéraire défend le patrimoine architectural" sera disponible en librairie et en kiosque.

Des éditeurs en format de poche de "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo comme Folio et Pocket ont annoncé de leur côté qu'ils verseraient les bénéfices des ventes de ce classique aux fondations sélectionnées par le gouvernement pour la reconstruction de l'édifice. Le Livre de Poche (qui publie également le roman d'Hugo) a prévu de verser un euro à ces fondations pendant un an pour chaque exemplaire vendu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?