Decazeville. Les derniers bons résultats du Guidon decazevillois

Abonnés
  • Lors du contre-la-montre par équipe.
    Lors du contre-la-montre par équipe.
Publié le
Correspondant

La team Aprodia du Guidon decazevillois était ce week-end dans les Landes pour participer au Tour du Pays d’Orthe, épreuve qui se dispute sur 3 étapes.

Nathan Cabrol, Guilhem Tenet, Gautier Larrieu, Jérémy Louro et Adrien Bonnet composaient l’équipe.

Adrien, aux dires du directeur sportif Guy Cabrol (qui ne tarit pas d’éloges pour son équipe), aurait pu réaliser un véritable exploit tant sa forme actuelle est grande.

Malheureusement, "Dame Malchance" en a décidé autrement. Samedi, victime d’une chute, et dimanche crevaison alors qu’il était dans tous les bons coups, il termine malgré tout 5e de l’étape. Guy Cabrol est très satisfait du comportement des autres coureurs se montrant des équipiers modèles pour Adrien (Jérémy Louro 2e dans sa catégorie).

À Carcassonne, le benjamin Martin Cazelles ramène de l’Aude une belle victoire en s’imposant en solitaire, échappé dès la mi-course ; son frère Mathieu se classe 7e en minimes. À Ytrac, en cadets, Anthony Ferrières prend une belle 10e place malgré une chute alors qu’il était échappé ; Mattéo Martinez termine 14e. En minimes, Olivier Lacassagne finit au pied du podium (4e), battu au sprint pour la gagne. À Aussillon, 3e étape du Tour du Tarn en cadets, Louis Carles, en progrès, prend une belle 19e place et remonte au classement général ; Corentin Cros finit 45e.

D’autre part, Élian Pialhoux et Lucas Colonges, sélectionnés en équipe d’Aveyron, participaient à La Flèche ardéchoise, épreuve nationale juniors courue sur 3 étapes. Élian chute le samedi, le lendemain échappé durant 50 kilomètres, il sera repris pour finir dans le peloton ; Lucas contraint à l’abandon le dimanche.

École de cyclisme, les jeunes étaient à Albi : en pupilles, Léo Fraysse se classe 35e, Yanis Pellaprat-Costumero 40e ; en benjamins, Raphaël Blanc termine 38e, en minimes Théo Maurel 36e, Luc Tournier 52e. Tous sont revenus enchantés de cette journée.

Handisport : Paul Servières courait à La Veauchette (Loire), épreuve nationale handisport où il termine sur le podium, 2e au classement général. De bon augure pour le championnat de France.

Vététistes : à Mende, Justin Acquier monte à nouveau sur le podium, finissant 3e au challenge jeunes vététistes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?