Laissac-Sévérac l'Église. Les randonneurs de "Laissac à dos" en vadrouille dans le Gard

Abonnés
  • Une petite pause photo avant de repartir.
    Une petite pause photo avant de repartir.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est avec grand plaisir que 23 randonneurs du club "Laissac à dos" sont partis à la découverte du département du Gard durant quatre jours. Un petit programme leur avait été concocté pour allier découverte du patrimoine et randonnées. Pour débuter, randonnée et visite du village classé de "la Roque-sur-Cèze" puis du site des cascades du Sautadet, pure merveille de la nature. Puis randonnée dans les gorges du Gardon où là aussi les paysages étaient grandioses.

L’incontournable visite du Pont du Gard accompagnée d’un guide afin de commenter l’historique de ce joyau de l’époque romaine, puis découverte des capitelles de Blauzac.

Dans ce décor entouré de vignes et d’oliviers, le séjour ne pouvait pas se terminer sans la visite d’une cave et d’un moulin à huile et sans découvrir également la jolie cité d’Uzés elle aussi très riche en patrimoine. Ce séjour bien rempli a ravi les randonneurs. Le prochain séjour est programmé en octobre dans le Périgord pour de nouvelles découvertes de notre beau pays.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?