Espalion. Les chocolats de l’abbaye de Bonneval mis en (divine) boîte !

  • Les fondateurs de Divine Box.
    Les fondateurs de Divine Box.
Publié le
Olivier Courtil

Une start-up parisienne a lancé avec succès la vente de produits monastiques, parmi lesquels les fameux chocolats aveyronnais.

Les chocolats de l’abbaye de Bonneval fabriqués depuis 1878 se dégustent désormais, aussi, en "divine box" ! Tel est le nom de la start-up fondée par une fratrie de Paris en 2017. "Mon frère, Hilaire, qui réside à Barcelone, a eu cette idée absurde de proposer des produits monastiques à l’apéritif", explique Côme Besse, cofondateur de "Divine Box".

L’idée absurde n’en est pas une, à l’heure où la demande cherche des produits authentiques et fabriqués artisanalement. "Les gens veulent une histoire autour et faire un achat qui a du sens". Ainsi, 20 000 box ont été vendus en deux ans avec des produits provenant de plus de 70 abbayes de France, Belgique et République Tchèque. "On a été stupéfaits de leur richesse. Nous proposons aussi des bières trappistes, du vinaigre, de la confiture, de l’huile d’olive, etc. Concernant l’abbaye de Bonneval, nous nous y sommes rendus deux fois et nous avons tissé un lien de confiance".

Les Divine box changent de thème chaque mois, avril étant celui du chocolat, l’abbaye de Bonneval est à la page.

www.divinebox.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?