Culture et Loisirs

Pour la fête du jeu, le plaisir est la seule règle que l’on respecte

Abonnés
  • Pour toutes ces distractions, il ne faut pas être trop distraits… Demain matin, quand le soleil va se lever, elle sera loin et nous croirons avoir rêvé….
    Pour toutes ces distractions, il ne faut pas être trop distraits… Demain matin, quand le soleil va se lever, elle sera loin et nous croirons avoir rêvé….
  • Pour la fête du jeu, le plaisir est la seule règle que l’on respecte
    Pour la fête du jeu, le plaisir est la seule règle que l’on respecte
Publié le / Modifié le S'abonner

On joue ici, on joue là, sans la moindre pause, pas le temps de souffler, dans ces allées. D’ailleurs souffler n’est pas jouer ! Le jeu est un bien-être, un bien-vivre, un bienfait. Il prend soin de nous comme une maman et nous raconte des histoires extravagantes. Il nous transforme en héros et nous met en selle. Au grand déballage des jeux de ce samedi, on s’emballait donc et l’on s’empressait pour trouver une table où engager une stratégie, un bras-de-faire, de savoir faire, entre amis, petits et grands confondus dans un même élan. Tous ces chasseurs d’amusements appuyaient bien fort sur la détente. Et pan ! Les heures filaient, trop pressées. Ces passe-temps font oublier le temps qui passe. Ce samedi de Pâques, la fête du jeu est donc revenue à Villefranche-de-Panat, pour sa cinquième année. Et c’est un nouveau succès. Du monde, beaucoup, qui joue le jeu, que des beaux joueurs. Pas de tricheurs, ces trouble-fêtes, mais de fieffés malins, de joyeux rusés. Le gymnase a revêtu des allures de ruche. On butinait des plaisirs simples, évidents, non violents, transparents comme l’eau, au cours de fameuses parties, interminables et si brèves. Aux côtés des jeux coopératifs comme "Envie enjeux" et des jeux en bois de "Fêtes vos jeux", il y avait les "trésors" de la roulotte à images, une collection de jeux d’optiques, cette façon de voir. La roulotte a fait le plein de voyages. La société OIka Oika assurait un espace spécial ados avec une sélection de jeux d’ambiance et de jeux de stratégie pour de sérieux challenges jusqu’au bout de l’envie. Sans oublier les ateliers fabrication et manipulation et "Les trucs en scope". En conclusion, cette manifestation, une partie réussie ! Et comme s’est esclaffé un critique accrédité en culotte courte "Il y a autant de jeux que dans un magasin de Noël et, là, les boîtes sont ouvertes. On peut même y toucher" ! C’est touchant !

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Villefranche-De-Panat

137500 €

Villefranche de Panat - Proche des lacs - Maison T3 de 93m² habitbles, en p[...]

495000 €

Dans environnement calme et très agréable avec vue imprenable sur le Lac, m[...]

Toutes les annonces immobilières de Villefranche-De-Panat
Réagir