Rieupeyroux. Les 3es du collège public Lucie-Aubrac en voyage à Santander

Abonnés
  • Les collégeins devant le parc royal.
    Les collégeins devant le parc royal.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre du projet d’établissement et du Parcours d’éducation artistique et culturel, les élèves de 3e du collège public Lucie- Aubrac sont partis en voyage pédagogique à Santander, du 25 au 29 mars. Ils ont été accueillis par des familles hôtesses.

Quatre disciplines étaient impliquées dans ce projet : enseignement moral et civique, géographie, arts plastiques, et bien sûr, espagnol !

Les élèves ont ainsi pu découvrir la culture, les grands sites et les paysages cantabriques, en passant par le Pays Basque : Bilbao, son centre ancien et son musée Guggheim, Santander, entre tradition et modernité, Altamira, Santillana del mar, Comillas et le Capricho de Gaudí, San Vicente de la Barquera. Une journée était consacrée à l’océan : la baie de Santander, une des plus belles du monde, le musée Maritime et son exceptionnel squelette de baleine de 20 mètres de long, échoué sur la fameuse plage del Sardinero, ainsi que son aquarium exposant la faune marine typique de la Mer Cantabrique. La gastronomie, avec le traditionnel "chocolate con churros" et le Cocido Montañés, moins connu mais typique de Cantabrie, était également au programme. Sur le chemin du retour, les élèves ont visité le château de Castro Urdiales et San Sebastián, avec son fameux peigne du vent, réalisé par le sculpteur contemporain Eduardo Chillida.

Élèves et professeurs étaient fatigués, au retour, mais tous reviennent la tête remplie d’images et de sensations qu’ils garderont longtemps en mémoire.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?