Moyrazès. Une éducation à la sécurité routière en situation réelle

Abonnés
  • Apprendre et savoir c’est garantir sa sécurité et celle des autres.
    Apprendre et savoir c’est garantir sa sécurité et celle des autres.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre de son projet Eco Ecole, dont le thème est cette année la santé, l’école de Moyrazès organisait jeudi 18 avril, une journée d’éducation à la sécurité routière pour les élèves de la classe de CM, auxquels se joignaient les CM de l’école de Boussac.

Découvrir dès le plus jeune âge que la route n’est pas à prendre mais à partager, c’est acquérir des comportements qui permettent de se protéger des dangers de la circulation et de tenir compte des autres usagers de l’espace routier. La mise en place efficace d’une éducation à la sécurité routière suppose la convergence de pratiques scolaires et familiales qui favorisent, dès l’école maternelle, la construction d’une conscience citoyenne. Une Attestation de première éducation à la route (Aper) leur a été délivrée à l’issue de cette activité, grandeur réelle.

La Maif partenaire du projet a fourni l’aide en amont, participé à l’organisation, fourni le matériel de signalisation, a procédé à son installation et a géré l’atelier de gymkhana.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?