Onet-le-Château. Après Mende, ils enchaînent avec Saint-Chinian

  • Baptiste, Andy et Yanis, les trois champions.
    Baptiste, Andy et Yanis, les trois champions.
Publié le
CORRESPONDANT

Après le XCO de Mende, les deux copains Baptiste et Andy s’étaient donné rendez-vous le lendemain à Saint-Chinian, au milieu des vignes, pour la coupe Occitanie. Pour la récupération, des styles bien différents : Baptiste s’est sagement reposé, tandis qu’Andy enchaîna l’après-midi avec les copains de Calmont, pour faire la boucle de 20 km avec saucisse et roquefort… Mais attention ils n’étaient pas deux mais trois, en effet Yanis, après un après-midi studieux (révisions en vue de contrôles) et une négociation acharnée a obtenu le Saint Graal, pour rejoindre ses deux copains.

Du fait de son inscription tardive, Yanis démarre en milieu de grille, mais arrive à se faufiler au milieu de charmantes demoiselles espagnoles. Après un super départ, Yanis s’accroche avec le groupe de tête dans la première côte, mais celle-ci est très difficile. Il ne lâche rien et termine à une très bonne 11e place au vu du niveau de l’Occitanie et des féminines espagnoles.

À 15 heures, c’est le départ des deux autres artistes. Baptiste est appelé sur la grille suivant le classement mais pas Andy. Andy se faufile jusqu’à la seconde ligne… en partant carrément dans la haie de cyprès. Après un coup de pression pour Baptiste qui avait oublié ses gants et son bidon le départ est lancé.

Baptiste s’élance à la cinquième place dans la grande montée de départ et Andy après avoir arraché un panneau de signalisation du juge arbitre, se retrouve non loin de la roue de Baptiste. Tous les deux se sont bagarrés comme des lions (le groupe de tête était vraiment hors norme au niveau performance) pour finir à la 5e place pour Baptiste et Andy à la sixième place, mais du fait qu’il y avait deux Espagnols devant eux, ils se retrouvent à la 3e place pour Baptiste et la 4e pour Andy, pour le classement de la coupe Occitanie !

Excellent week-end avec ces trois gars et rendez-vous le week-end prochain dans la vallée de la Sorgue.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?