Bozouls. Théâtre : la finale d’improvisation a réuni les adeptes aux "Caselles"

Abonnés
  • Une bonne participation pour cette improvisation théâtrale.
    Une bonne participation pour cette improvisation théâtrale.
Publié le
CORRESPONDANT

Les élèves de CM1 et CM2 de l’école Arsène-Ratier et une quarantaine de résidents étaient au rendez-vous de la finale intergénérationnelle d’improvisation théâtrale du 9 avril à la Maison d’accueil de Bozouls.

À 14 h 45, neuf aînés et une vingtaine de CM2 étaient sur le devant de la scène dans la salle polyvalente pour effectuer différents exercices animés par Olivier Royer, metteur en scène, partenaire des Caselles depuis plus de dix ans.

Différents exercices ("La photographie", "Le réceptionniste"…) ont révélé le meilleur de chacun. Les enfants ont mêlé leur passion du théâtre à celle des aînés, très attachés aux rendez-vous du mardi (qu’ils soient spectateurs ou acteurs). Séance après séance, chacun a pu progresser, se dépasser. Ces échanges vivants entre les générations permettent aux aînés de solliciter, sous forme de jeux d’improvisation, leur mémoire cognitive et affective (ou émotionnelle). De gros progrès ont également pu être constatés au niveau de la confiance en soi et de la créativité chez les élèves. Des liens entre enfants, résidents et aînés du village se sont tissés. Partageant une certaine complicité, ils se sont entraidés par le geste, par la parole ou par le mime.

Un diaporama réalisé par le Centre de la Mémoire Vivante a illustré les moments forts de la saison avant de partager un goûter offert par l’école. Cette forme de théâtre, ludique et bienfaisante, sera renouvelée l’année prochaine. Remerciements à la direction de l’établissement, aux enfants et aux aînés pour leur investissement tout au long de cette année.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?