Le Monastère. De précieux conseils prodigués aux aînés par la police nationale

Abonnés
  • Les aînés écoutent avec beaucoup d’attention les conseils prodigués par la police.
    Les aînés écoutent avec beaucoup d’attention les conseils prodigués par la police.
Publié le
CORRESPONDANT

Un après-midi intéressant passé avec la police nationale a permis aux aînés du Monastère de se sensibiliser aux arnaques en tous genres, aux cambriolages et la prévention ainsi que tous les dangers d’internet. Cette réunion a aussi représenté la sécurité routière.

Cette intervention a été menée par Jean-Philippe Mange, adjoint au chef d’état-major qui était accompagné de Jean-Louis Anglade (retraité de la police) et réserviste.

En début de réunion une vidéo a été présentée pour indiquer le rôle de la police en France, le nombre de policiers (147 080), leurs fonctions…

Puis les policiers ont insisté sur les bons réflexes à avoir chez soi avec des gestes simples et efficaces, lorsqu’on sort de chez soi et notamment faire très attention lorsqu’on retire de l’argent à un distributeur de billets.

Pour ce qui concerne la sécurité routière, les piétons doivent à tout prix emprunter les passages piétons et ne traverser que lorsque le feu est au rouge pour les automobiles et au feu vert pour les piétons ainsi que regarder à gauche et à droite. Des brochures ont été mises à disposition des aînés et pourront les consulter chez eux.

Cette intervention a duré deux heures et s’est terminée autour d’un goûter aux rissoles.

Le club de l’amitié des aînés du Monastère a été très sensible à l’intervention faite par les deux policiers et les remercie très vivement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?