Valady. Le président du Conseil départemental en visite dans la commune

Abonnés
  • La création de deux logements locatifs  à l’ancien presbytère : un enjeu majeur pour la commune.
    La création de deux logements locatifs à l’ancien presbytère : un enjeu majeur pour la commune.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce jeudi 18 avril, les travaux entrepris à l’ancien presbytère ont fait l’objet d’une réunion de chantier un peu particulière. En effet, les habitués de ce rendez-vous hebdomadaire : Sylvain Couffignal, maire de Nauviale et Marie Nédélec, architecte en charge du chantier, ont eu l’honneur de recevoir Jean-François Galliard, président du Conseil Départemental de l’Aveyron accompagné de Christian Tieulié, vice-président et de Geneviève Bouyssou, chef de cabinet.

"Cette rencontre nous a permis d’échanger sur ce chantier majeur pour notre commune" a souligné Sylvain Couffignal, précisant que "Marie Nédélec, assistée du bureau d’étude IB2M et de Jérôme Russery économiste, avait dimensionné ce projet de création de deux logements locatifs en tenant compte des contraintes budgétaires et techniques du bâtiment existant. Comme pour l’ensemble des opérations réalisées sur les bâtiments communaux, l’accent a été particulièrement mis sur les performances énergétiques et la qualité des matériaux retenus. Cette valorisation du patrimoine a été rendue possible grâce à l’aide financière des partenaires et notamment du Conseil Départemental qui dans le cadre de la convention Agir pour nos Territoires participe activement à hauteur de 38 000 € hors taxes sur un montant total de l’opération de 240 577 € HT. Elle permettra, dès cet automne, l’accueil au cœur du bourg de nouveaux arrivants".

La météo printanière a également permis une visite piétonne du bourg de Nauviale pour constater les dernières réalisations : la rénovation de la salle d’accueil de l’école, l’éclairage novateur de type LED au stade et le dernier aménagement de l’agence postale-bibliothèque. Jean-François Galliard, attaché à la culture, a notamment salué la qualité du service offert par la bibliothèque avec une gestion numérique dimensionnée pour une intégration moderne dans le réseau intercommunal et départemental.

Cette rencontre s’est poursuivie à la mairie avec l’évocation des futurs projets et la dégustation du jus de pommes de Pruines.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?