Druelle Balsac. La (grande) famille Capgras réunie pour une cousinade

  • La famille Capgras, une belle famille.
    La famille Capgras, une belle famille.
Publié le
CORRESPONDANT

Les cousinades s’offrent une nouvelle jeunesse grâce aux réseaux sociaux. Elles ne sont pas que des réunions de famille aux airs parfois pompeux autour d’un patriarche ou des rencontres entre férus de généalogie. Elles sont aussi une variante contemporaine, bien plus "cool".

Tous les cinq ans, la famille Capgras, dont la souche se trouvait à Moyrazès, plus précisément au Mas Belenq, organise ce rendez-vous qui permet de sympathiques retrouvailles entre cousins.

Toutes les générations étaient représentées : de la doyenne Suzette Grandet, âgée de 87 ans à Lison Grimal, la plus jeune avec ses onze mois.

En ce dimanche de Pâques, ils étaient 135 à participer à cette rencontre et à se retrouver à la salle des fêtes de Druelle village, certains essayant de mettre un nom sur un visage, car, pour beaucoup d’entre eux les occasions de se voir ne sont pas légion, d’autres se remémorant des souvenirs d’enfance. Cela donnait des conversations interminables autour d’un apéritif de bienvenu, où chacun essayait de se souvenir d’un visage, d’une allure. Ensuite, tout ce joli monde pouvait passer à table pour partager un excellent repas tout en continuant les discussions, et Diable sait s’il y en avait des choses à se dire.

Une bien belle journée, organisée de main de maître, où tous les participants ont pris un réel plaisir à se retrouver, en espérant ne pas avoir à attendre encore cinq ans pour se revoir, mais toute cette belle famille était rassurée sur ce point.

En effet, la prochaine cousinade est programmée pour l’année 2022.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?