Conques-en-Rouergue. L’association Dare d’Art présente le travail des verriers au centre culturel

  • L’exposition est visible du 1er mai au 1er juin.Le vernissage aura lieu le 7 mai. L’exposition est visible du 1er mai au 1er juin.Le vernissage aura lieu le 7 mai.
    L’exposition est visible du 1er mai au 1er juin.Le vernissage aura lieu le 7 mai.
Publié le
CORRESPONDANT

Une exposition de verre contemporain se déroulera du 1er mai au 1er juin, au centre culturel de Conques (bâtiment sous la mairie). Le vernissage aura lieu mardi 7 mai, à 18 h 30. Depuis 2010, une grande complicité lie Dare d’Art au centre européen, qui lui offre carte blanche tous les ans. L’exposition de Conques offre avec la présence d’artistes - soucieux de médiation et d’échanges sur les techniques et leurs intentions artistiques - une belle opportunité de rencontrer des verriers et de partager leur passion pour le verre.

Verre soufflé, pâte de verre et fonte de verre, fusing, verre thermoformé, vitrail, travail à froid. Formés dans de grandes écoles du verre, des Beaux-Arts ou de design, initiés dans des ateliers prestigieux ou attirés par le verre au détour de parcours insolites, les créateurs de Dare d’Art ont en commun le sens de l’innovation, de l’exigence et se démarquent par leurs univers et leurs sensibilités personnelles. Ils seront présents par groupe de deux, chaque jour de l’exposition, durant tout le mois de mai 2019. Voici les onze exposants :

Jonathan Ausseresse,

Isabelle Baeckeroot,

Roselyne Blanc-Bessière,

Serge Boularot, Muriel Chéné,

Valérie Fanchini,

Sylvie Freycenon,

Matthieu Gicquel,

Cyrille Morin, Jacques Pineau,

et Sylvain Zanibellato.

L’exposition est ouverture tous les jours de 10 heures à 13 heures et de 14 h 30 à 19 heures. Entrée libre et gratuite. Les pièces exposées sont disponibles à la vente. Contact : 05 65 71 24 00.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?