Mayran. Le week-end de Pâques était placé sous le signe des arts

Abonnés
  • Toutes les sections du regroupement scolaire ont été récompensées.
    Toutes les sections du regroupement scolaire ont été récompensées.
Publié le
CORRESPONDANT

Les lampions se sont éteints sur le 27e Printemps des arts plastiques qui a attiré quelques 350 visiteurs sur les trois jours du week-end de Pâques. Ce nombre croissant de visiteurs a pu admirer une exposition qui a permis à quarante-et-un artistes et à treize artisans de s’adonner sans prétention à leur passion, de montrer leurs qualités tout en soulignant le dynamisme des élus du village qui développent l’art en milieu rural : "Un artisanat très varié, très coloré" a déclaré Mado Mouysset. la cheville ouvrière de cette manifestation. Mais que serait le Printemps des arts plastiques de Goutrens sans la participation des écoliers ? C’est sur le thème de la Préhistoire qu’ils ont accroché leurs œuvres sur le mur du fond de la salle des fêtes. Dans son mot d’accueil, le maire Alain Laporte avait exprimé sa satisfaction de constater la continuité et le succès de cette exposition. Graziella Piérini, conseillère départementale et Isabelle Mirabel, présidente de l’office de tourisme du Pays rignacois ont exprimé "le plaisir des yeux de voir ces créations réalisées par des enfants, des adultes, des aînés…". Mado Mouysset a proclamé le palmarès de la ville de Goutrens. Ce lundi de Pâques, c’est le prix du public qui a été décerné en clôture de l’exposition.

Le palmarès

Voici les différentes distinctions qui ont été attribuées.

Prix de la commune de Goutrens : Jacques Revel pour L’œil (aquarelle). Nicole Ferlet-Couderc pour Voiliers 1 (huile). Yves Bouyssou pour Danseuse flamenco (acrylique).

Prix du public : Cathy Cavalié, pour Jonquilles sur l’Aubrac (huile). Gilbert Renaudin, pour Jonquilles sur l’aubrac (huile). Myriam Montamat, pour Italian Food Center (acrylique).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?