Trois musées aveyronnais s'investissent auprès des enfants

  • Ce sont les musées du Conseil départemental qui proposent ces activités lors des vacances
    Ce sont les musées du Conseil départemental qui proposent ces activités lors des vacances CPA
Publié le
Maxime Lacaze

Les musées Joseph Vaylet d’Espalion, des arts et métiers traditionnels de Salles-la-Source et d’espace archéologique départemental de Montrozier proposent des stages et ateliers pour les enfants pour Pâques.

Dans le cadre des vacances scolaires, ces trois musées souhaitent initier les différents savoir-faire et faire pratiquer un large éventail d’activités aux enfants dans leurs structures. Ces activités sont, uniquement, accessibles pour les enfants ayant plus de 6 ans.

Programme éducatif et participatif

Le musée du scaphandre d’Espalion (appelé également Joseph Vaylet) enseigne la sculpture sur bois sous la houlette de Patrice Debons, un ébéniste de Comps, le mardi 30 avril à 15 h.

Le musée des arts et métiers traditionnels de Salles-la-Source met en avant des séances de planétarium les dimanches 28 avril et 5 mai à 15 h 30, de même que des stages de réalisations en carton le 1er et le 2 mai à partir de 14 h 30.

Enfin, l’espace archéologique départemental de Montrozier veut instruire à la fouille archéologique le 30 avril à 15 h, à la fabrication de lampe à huile, de broche gallo-romaines et de poteries les 25, 26 avril ainsi que le 3 mai à 15 h. Pour finir, un façonnage de stèles de guerriers celtes est envisagé le 1er mai tout comme une conception de parures préhistoriques le 2 mai à 15 h.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?