20% des Français ont changé leur façon de cuisiner avec les émissions culinaires TV

  • Top Chef fête sa dixième saison cette année.
    Top Chef fête sa dixième saison cette année. Top Chef
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La multiplication des émissions de cuisine à la télévision a développé l'intérêt des Français pour ce domaine. Une étude OpinionWay pour M6 révèle même que 20% de téléspectateurs ont changé leurs habitudes en cuisine depuis la vogue des programmes comme "Top Chef","MasterChef" ou "Le Meilleur pâtissier".

Alors que la dixième saison de "Top Chef" aborde la semaine prochaine les demi-finales, le moment est venu de faire un point sur l'impact de l'émission dans la vie quotidienne des téléspectateurs intéressés par la cuisine.

Au lancement de la saison en février dernier, 42% du public de "Top Chef" disaient désormais réaliser des recettes plus variées. Le concours culinaire a aussi eu un impact sur la façon de concevoir un plat puisque 34% affirment réussir à concocter des recettes plus saines. Dans le même temps, 33% utilisent davantage d'ingrédients exotiques ou d'aliments auxquels ils ne pensaient pas avant. Enfin, 11% des personnes interrogées cuisinent plus qu'avant, maintenant qu'elles suivent le concours culinaire télévisé. 

Dernier impact de "Top Chef", d'un tout autre genre : 28% de Français disent avoir une meilleure image du métier de cuisinier. 

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.033 Français âgés de 18 ans et plus, interrogés du 2 au 4 janvier 2019.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?