Decazeville. De nouveaux podiums pour le Guidon decazevillois

Abonnés
  • Le Guidon était bien représenté à Rignac.
    Le Guidon était bien représenté à Rignac.
Publié le
Correspondant

C’est un Philippe Viguié radieux que l’on a rencontré lundi au soir du grand prix Denis Pons, à Rignac. Le président du Guidon Decazevillois est satisfait de l’organisation sans faille, de la participation record (près de 200 engagés), satisfait des coureurs qui nous ont offert un grand spectacle tout au long de la journée, et enfin des coureurs du Guidon qui ont porté haut les couleurs du club. Dès 12 h 30, entrée en lice l’école de vélo avec les pupilles : Léo Fraysse se classe 9e, Yanis Pellaprat Costumero 10e ; suivis par les benjamins où deux coureurs se sont échappés, (ce sera la seule échappée de la journée à arriver au bout), Martin Cazelles termine deuxième.

Chez les minimes, malgré quelques escarmouches, la victoire s’est disputée au sprint, tir groupé des coureurs du Guidon : Léandre Mazenc 9e, Olivier Lacassagne 10e, Théo Maurel 11e.

Les cadets ont suivi, le vététiste Justin Acquier prend une excellente troisième place et par là même le titre de champion d’Aveyron ; Louis Carles finit 5e, Anthony Ferrieres 9e, Corentin Cros 17e, Mattéo Martinez 23e, Fanny Chaptal 27e et seconde féminine.

L’épreuve des seniors, courue à une vitesse de 45 km/h, n’a pas permis aux concurrents de prendre le large et ce malgré une échappée de cinq coureurs dès le début de course instaurée par le local Ludovic Burdack qui sera repris à dix tours de la fin. Lucas Mayran, Adrien Bonnet ou encore Nathan Cabrol ont bien tenté mais le sprint était inévitable. Adrien Bonnet se classe 7e et devient champion d’Aveyron seniors, Jeremy Louro 10e, Guillaume Loubeau 12e, Robin Cueff 13e et Elian Pialhoux 15e et devient champion d’Aveyron juniors.

Autres résultats. En benjamins, à Muret, Martin Cazelles est monté sur la troisième marche du podium. Le vététiste Justin Acquier, en cadets, revient vainqueur de Fondamente pour le challenge Aveyron jeunes vététistes. Enfin, la Manuel Busto épreuve cyclotouriste aura lieu le samedi 4 mai, départ de Viviez au Crouzet, à 14 heures.

Inscription sur place, au tarif de 8 € avec ravitaillement pour deuxcircuits, de 76 ou 116 kilomètres.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?