Dès dimanche, L’Aveyronnais s’invite dans Centre Presse

  • A partir de ce dimanche 28 avril, L’Aveyronnais se couche également sur le papier et sera disponible en deuxième cahier avec l’édition dominicale de Centre Presse A partir de ce dimanche 28 avril, L’Aveyronnais se couche également sur le papier et sera disponible en deuxième cahier avec l’édition dominicale de Centre Presse
    A partir de ce dimanche 28 avril, L’Aveyronnais se couche également sur le papier et sera disponible en deuxième cahier avec l’édition dominicale de Centre Presse aurélien delbouis
Publié le , mis à jour
La rédaction

Retrouvez tous les dimanches avec votre journal le supplément consacré aux belles histoires des Aveyronnais expatriés. Où qu’ils soient dans le monde.

Saviez-vous que, parmi les pionniers qui ont lancé Airbus dans les airs, figure en bonne place un certain Roger Béteille, originaire de Vors sur la commune de Baraqueville ?

Imaginiez-vous que le Football Club Cantou, qui rassemble sous ses couleurs un bon nombre d’Aveyronnais expatriés, joue les terreurs en région parisienne dans son championnat de 1re division FSGT ?

Ou encore que, parmi les « petites » boîtes qui montent du côté de Toulouse, un certain nombre ont été pensées, portées puis développées par des Rouergats, de Schoolmouv à Demooz en passant par 123 Multimédia ?

Mesuriez-vous, aussi, qu’après avoir mis la main sur la « bistroterie » de la capitale avec le sérieux, l’abnégation et la discrétion qu’on leur prête, les Aveyronnais détiennent encore aujourd’hui à Paris plusieurs centaines d’établissements ?

C’est de toutes ces histoires que se nourrit L’Aveyronnais, le supplément que Centre Presse, journal de l’Aveyron désormais journal des Aveyronnais, a lancé en octobre dernier.
Un supplément de 12 pages qui carbure aux initiatives, aux réussites et aux aventures des Aveyronnais où qu’ils se cachent dans le monde. De Paris à Toulouse donc, mais aussi de Montpellier à Marseille, de Bordeaux à Val Thorens, de Barcelone à New York, de Hong Kong à Pigüé… : ils sont partout ! Parfois très loin de leur Aveyron natal ou d’origine, mais ils n’ont surtout pas oublié les valeurs qui guident les gens du « pays » : l’authenticité, la solidarité, le travail, la rigueur… Ce supplément dédié aux Aveyronnais du monde a été imaginé conjointement avec la Fédération des Aveyronnais d’ici et d’ailleurs, rendu possible grâce à l’implication d’un certain nombre de partenaires qui portent haut les couleurs du département.

Depuis octobre, ce supplément était disponible dans l’espace téléchargement pour nos quelque 13 000 abonnés uniquement en version numérique. Il a pris le temps de grandir, de « dégotter » aussi quelques histoires passionnantes et/ou savoureuses, pour désormais se proposer à l’ensemble de nos lecteurs.

Ainsi à partir de ce dimanche 28 avril, L’Aveyronnais se couche également sur le papier et sera disponible en deuxième cahier avec l’édition dominicale de Centre Presse. Si son support a changé, sa ligne éditoriale reste identique : parler des Aveyronnais du monde entier, à la fois si discrets sur leurs réussites, mais toujours aussi fiers de leurs racines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?